A la croisée des grands itinéraires
La Boucle de la Moselle est au croisement de tous les principaux axes de circulation de la Lorraine et de l’Est de la France. La Boucle de la Moselle est un carrefour des grandes véloroutes européennes.
La Paneuroparadweg (Paris à Prague) et les itinéraires venant des Pays-Bas vers Barcelone ou Rome se croisent ici en empruntant successivement le canal de la Marne-au-Rhin, la Meuse, la Moselle, le canal des Vosges ou encore la Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo (V50). C’est également un nœud fluvial où se croisent les grands itinéraires navigables qui vous emmèneront dans les eaux de la Boucle de la Moselle.
Les ports de Toul, de Nancy ou les haltes fluviales de Maron, Liverdun, Pompey, Frouard, Champigneulles, Villey-Saint-Etienne, Richardménil sont autant de possibilités de pause.
Les hébergements à petit prix de Liverdun et de Toul sont là également pour les pélerins de Saint-Jacques de Compostelle en provenance d’Allemagne. Enfin, les différentes aires de services pour camping-car satisferont les camping-caristes qui empruntent l’autoroute A31 ou les Nationales 4 et 330.